La DAZette du 20 mars 2020

La DAZette du 21 mars 2020

 

Une femme qui rit est une femme qu'on embauche! (D'un inconnu qui a tout compris).

mais encore:

Il eût mieux valu que nous nous confinassions avant que d'attendre bêtement que  Covid-19 arrive chez nous! (d'un autre inconnu tout aussi futé)

 

Coordination Canton et Ville de Genève

Depuis lundi, les écoles de toute la République et Canton de Genève étaient fermées sur décision du Conseil d'Etat. Mais les patrouilleuses scolaires (personnel aux passages protégés près des écoles) qui dépendent de la Ville de Genève étaient présentes. Cherchez l'erreur! Il serait temps de supprimer ces doubles décisionnaires qui ne savent par coordonner…

 

Les horreurs de notre belle langue

Entendu il y a peu sur France 5 lors de l'émission pourtant sérieuse de "C'dans l'air": on a du lui "printer". On aurait tout aussi bien pu dire que l'on a dû  imprimer! Et quelques minutes plus tard: - il était off-side! Et on ne parlait pas de sport, mais de politique. Hors-jeu eût été tellement plus plaisant… Quelle bêtise que de tout vouloir angliciser…

 

Covid-19

Dans l'immeuble où j'habite vit aussi depuis une cinquantaine d'année un gars sympa et gentil qui est originaire de Suisse alémanique et qui n'a jamais réussi à parler le français comme un Genevois ou un Carougeois, c'est donc qu'il lui reste un très fort accent d'Outre-Sarine charmant par ailleurs. Rencontré l'autre matin je lui demande comment il va et me répond: -voille, ça va, mais jé suis confini! (pour confiné).  Pour une fois, je n'ai pas été impertinent!

 

Panique

Passé mardi chez les géants orange à Budé et à Tourelle. A peu près plus rien sur les rayons. Pas de lait, de yoghourt, de beurre, de pain, de viande. Ça rappelait l'URSS en 1960. Le pire, plus de papier Q. Ai vu une dame sortir de la COOP avec un chariot plein de papier WC.  Un quidam qui passait par là a marmoné: - pendant la guerre, on s'essuyait avec les pages du bottin de téléphone et quand il n'y en avait plus, on attendait que ça sèche… Cherchez l'erreur!

Les mains

A force de se laver les mains 25 fois par jour, elles deviennent sèches et il faut se les crémer. Chaque manivelle a son retour!

 

De la présidente du Conseil d'Etat vaudois

Le Covid-19 emmène les gens à la mort ou au chômage. Le gouvernement vaudois a choisi le chômage… Merci et encore heureux!

 

Lu dans la presse genevoise

Le Covid-19 a fait un mort dans un EMS genevois. La dame avait 92 ans… Sans le Covid-19 peut-être qu'elle aurait encore vécu 15 ans dans ledit EMS! A 300 balles la journée, Ça fait un manque à gagner "hénaurme"….

 

Les mesures

Mercredi au Centre commercial de Balexert, le commerce de vin était ouvert, de même que celui du tabac. Est-ce de la première nécessité que d'avoir du pinard et des sèches? Ah non, mais l'Etat encaisse les taxes et impôts. En revanche, le pressing était fermé. Bonjour les chemises et les pantalons en attente! Et à la Migros, on pouvait acheter de la peinture, mais pas un rasoir électrique. Cherchez l'erreur!

 

Coronavirus encore

Mercredi encore le groupe musical "Stereofonic" donnait un concert devant 15'000 fans à Manchester et le jour d'avant à Cardiff. Parmi les spectateurs, il y avait l'épouse du Ministre de la santé de la Grande-Bretagne. Cherchez l'erreur…

 

Élections municipales, 2ème tour du 5 avril 2020

Le Conseil d'Etat a décidé de les maintenir, et c'est une bonne décision ce d'autant qu'il ne sera possible de voter uniquement par correspondance. Il y a déjà une décennie que les bureaux de vote avec 12 assesseurs et 15 votants ne devraient plus exister…

 

Sur ce, jolie fin de semaine à tous et vivez confinés sinon la mort vous guette! Le problème, c'est qu'elle nous guette aussi même si on ne se confine pas…

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La Gazette de DAZ paraît irrégulièrement)!

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.