La DAZette du 25 mars 2020

La DAZette du 25 mars 2020

 

La mondialisation, c'est avantageux quand on fait faire dans un seul pays un produit qui coûte le moins cher possible, mais c'est l'horreur en cas de crise parce que le seul pays producteur ne produit plus.

 

Mondialisation

Il ne faut jamais compter sur les autres quand on en a besoin. C'est d'ailleurs - pour ça, qu'un Conseiller fédéral nommé Friedrich Traugott Wahlen avait mis au point avant la dernière guerre mondiale un plan visant à rendre l'agriculture suisse indépendante et notamment à planter dans les jardins publics des pommes de terre, par exemple, ce dont je me souviens très bien. Et ouii, l'âge… Mais les leçons du passé ne servent jamais à l'avenir!

 

Covid-19, réactions

Suite à la dernière DAZette, un lecteur du Sud précise: - le système médical dans notre pays est conçu pour une population connue et des risques prévisibles. Dans ce contexte, le corps médical établi accepte ses responsabilités, non sans demander une signature de décharge de la part des malades.

La situation actuelle risque de pousser ce système bien tranquille et profitable au-delà de cette limite et d'imposer aux professeurs la tâche de 'triage', soit de juger entre la vie et la mort des malades selon leurs origines ou leurs capacités financières. INCONCEVABLE!  

Alors on délègue la décision de survie aux représentants politiques. Avec le résultat qu'on connaît: - la dictature!

 

suite: (d'un ami lecteur du Sud

C’est effectivement dans ces moments particuliers que remontent à la surface les aberrations, idioties et mauvais comportements.

Le plan pandémie "influenza" réalisé par la Suisse et en vigueur dès 2018 prévoit plein de choses qui n’ont pas été réalisées, entre-autres que la Suisse doit tenir à disposition 50 masques par habitant... Et ils sont où ces masques?

 

Entendu sur les TV.

Ca n'est pas le moment de faire un AVC ou un infarctus, chers concitoyens, il n'y en a que pour le Covid-1! (Michel Cymes sur France 5)

Le Coronavirus est un dictateur et un révolutionnaire! (Eric Fottorino, rédacteur en chef de Le 1 sur France 5)

 

Si vous avez 78 ans et que vous êtes choisi par le Covid-18 et qu'un quidam de 33 ans à la même attaque virale, beau dommage pour l'ancêtre! On s'occupera du jeunet d'abord! (Professeur Gilles Pialoux sur France 5)

 

 Covid-19, info de la Confédération

Quand on voit et écoute le Docteur Daniel Koch, chef des maladies infectieuses de l'OFSP, on a presque l'impression d'attraper le virus…

 

Et pour sourire un peu, finalement. (d'une amie du Sud)

A l'hôpital, une superbe jeune femme attend dans le couloir sur sa civière avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention. Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne... Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et examine son corps nu. Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute. Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine. Puis il repart. Quand le troisième en blouse blanche approche, lève le drap et la scrute, la jeune femme s'impatiente: C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer? L'homme en blouse blanche hausse les épaules: - Je n'en ai aucune idée... nous on repeint le couloir !

 

Belle journée, prenez bien soin de vous et fuyez le virus Covid-19.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La Gazette de DAZ paraît irrégulièrement)!

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.