La DAZette du premier avril 2020

La DAZette du premier avril 2020

La perfection est un chemin, non une fin. (Proverbe coréen, du Sud, sûrement pas du Nord))

ou encore

La perfection est une chose insupportable. (Alix Girod)

Premier avril

La coutume voulait qu'on affiche des poissons le jour premier de ce mois. Mais avec Covid-19, le temps n'est pas à la plaisanterie. Alors dans le doute, on s'abstient.

Vice et versa

Le restaurant Colladon Parc, ancien "Jardin des Iles" sis au Petit-Saconnex est-il toujours ouvert? On pouvait se poser la question. Cheminant dans son parc, un écriteau informe: - prière d'utiliser l'entrée du chemin Colladon!  Ce que l'on fit. Et de l'autre côté du bâtiment, sur la porte, il était inscrit: - restaurant fermé! Ca m'a rappelé le carton qu'on se passait en 3ème primaire inscrit d'un côté: - ne pas retourner, et sur l'autre face, il était mentionné: - c'était mis ne pas retourner, banane!

TPG

Ai du prendre le bus # 22 à Nations après une balade canine un peu trop longue pour le chien comme pour l'homme. Seul passager dans ledit bus. Covid-19 sans risque! Juste avant de partir, une dame avec une poussette et un enfant viennent s'asseoir juste à côté de nous. Je m'insurge quelque peu et dis gentiment à la maman. Il y a encore 122 places assises dans ce bus, est-ce vraiment nécessaire que vous veniez à côté de moi et de mon chien?  Et c'est le moment qu'elle choisit pour sortir: - ah c'est juste, j'ai plus pensé au coronavirus…

TPG -suite-

En descendant à l'arrêt "Maison des Parlements", je prends la peine de crier au machiniste: - et merci pour tout ce que vous faites pour nous! Et le conducteur de répondre: - j'ai pas le choix…

Virus ou incendie

Dans l'immeuble ou j'habite, un locataire "malin" ouvrait depuis un mois, en permanence, la porte anti-feu et anti appel d'air sous prétexte qu'il ne fallait plus la toucher à cause du virus en cours. Il n'avait pas remarqué que 5 mètres plus avant, il y avait une autre porte semi automatique dont il fallait presser sur la poignée pour qu'elle s'ouvre. Le locataire pensait que le virus choisissait ses portes…

 

Sur ce, excellente fin de semaine dans le confinement.

 

A propos confinement, les seuls habitants qui n'ont pas ressenti de problèmes de confinement, ce sont ceux de Confi(g)non, qui sont confinés toute l'année.

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)!

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.