La DAZette du 6 avril 2020

La DAZette du 06 avril 2020

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures!

Y en a marre:

  • des téléjournaux sur toutes les chaînes qui ne parlent plus que ce ce Covid-19. N'y a-t-il rien de plus intéressant? Vas nous fout plus le blues qu'autre chose.
  • des présentateurs comme Rochebin, Lapix ou encore Bourret qui nous présentent leurs statistiques des morts comme des résultats de basket-ball. Hier, l'Italie a battu l'Espagne 112 à 98 décédés du Coronavirus ou encore la France a battu le record des morts du Covid-19 comme si elle avait obtenu une médaille aux JO… Le sensationnel ne devrait pas avoir lieu d'être dans ce domaine…
  • des gens qui font un détour de 20 mètres lorsqu'ils vous croisent dans un parc ou encore ceux qui changent de trottoir pour vous éviter… Le Coronavirus, ça n'est pas la peste ni la gale…
  • d'entendre que les vieux qui sont en EMS meurent plus du Covid-19 que les autres… Quand on est dans un EMS, c'est forcément pour mourir un jour alors que ce soit du Coronavirus ou de la grippe, à quoi bon tenir des statistiques. Et comme disait ma maman qui avait fait 15 ans dans un EMS: - dans un EMS, il y a plus de décès que de naissances…
  • de ne plus prononcer des mots qui commencent par "P" sous prétexte que la prononciation de ces mots émet des postillons et qu'il faudrait prononcer des mots qui commencent par "D" comme dégueulasse qui retiennent la salive... Si vous dites: - peu à peu pour parler faut plus faire attention aux postillons qu'à ce qu'on dit, vous transmettez le covud-19 à coup sûr!
  • des conducteurs de bagnoles qui roulent comme des débiles à très grande vitesse sous prétexte qu'il n'y a presque plus de trafic qui circule… On a parfois plus de risques de mourir d'un accident de la route que du coronavirus…
  • des files d'attente pour entrer dans un magasin avec la distribution de numéros et des files d'attente pour sortir des magasins sous prétexte qu'il n'y a plus assez de caissières… Les files d'attente de 200 personnes comme devant la Migros de Balexert sont certainement plus dangereuses que de boire un verre au Café du Commerce…
  • d'entendre que les vieux de plus de 78 ans ne sont pas envoyés aux soins intensifs en cas de Covid-19 sous prétexte que de toutes façons ils vont s'en aller définitivement prochainement… Triez, triez, il en restera toujours quelque chose…
  • d'entendre et de voir le toubib de l'OFSP, Daniel Koch à la télé qui me fait plus peur qu'il m'encourage… Vous l'écoutez 5 minutes et vous devenez dépressif é coup sûr...

Alors Coronavirus ou Covid-19, tu te tires rapidos et tu nous fous la paix maintenant… Merci pour l'humanité!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)!

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.