La DAZette du 2 mai 2020

La DAZette du  02 mai 2020

Si on n'avait pas perdu une heure et quart on serait là depuis une heure et quart! (Johnny Hallyday, lors d'un rallye automobile)

Merci le Corona virus

Ce virus nous aura au moins apporté quelque chose de bien, soit la suppression des feux d'artifice estivaux genevois, cette "connerie" qui fait du bruit, qui pue, qui pollue, qui fait peur aux enfants, qui tue des animaux et qui ne sert à rien, mais à rien du tout. Merci Covid-19!

Et dans le même ordre d'idée, merci encore à Covid-19. Les chocolats et autres lapins de Pâques dans les grandes surfaces qui n'ont pas été vendus à temps le sont maintenant avec 75% de rabais! Et il y en a des tonnes…

Les belles sorties à la télévision

Demain ne sera pas hier!, de Cécile Rilhac, membre de La République en marche, mouvement progressiste. sur France 2. Ben voyons!

et encore

A la pression de l'urgence, il ne faut pas écarter l'imprudence!, lors de la même émission?

et aussi

Nous ne voulons pas mourir guéris! de Damien Abad, politicien français, membre de l'UDF.

Maturité

Ainsi donc le Covid-19 a fait éviter les examens finaux.  Il y en a quand même qui ont de la chance dans le désarroi…

La distance

Les entrées dans les grandes surfaces comme chez le géant orange de Balexert qui commence par MI,  et les petites, d'ailleurs aussi, sont comptabilisées. Avant il y avait des inspectrices qui donnaient des bons pour entrer, maintenant, c'est géré automatiquement par un système de feux rouge et vert. On n'arrête pas le progrès. Toutefois, les gens s'agglutinent dès l'entrée passée, aux rayons légumes, fruits et boulangerie tant et si bien qu'on se retrouve à 50 ou cent à se frôler pour trouver le bon pain ou les bonnes tomates. Cherchez l'erreur!

Il y a un certain temps, le Bureau de la Prévention des Accidents autoroutiers avait émis un slogan qui disait qu'il fallait compter 21, 22, 23, pour mesurer l'intervalle entre deux voitures et éviter ainsi de s'approcher trop du précédent véhicule. On aurait du ressortir ce slogan pour mesurer les 2 mètres entre chaque quidam…

Qui plus est, avant Covid-19, il y avait un magasin spécialisé pour les fleurs, plantes et autres engrais, maintenant tout est dans le magasin principal, cherchez l'erreur, aussi…

Les Télévisions

En cette période de confinement, les chaînes de télévisions, du moins celles qui parlent en français sont plus regardées qu'en temps normal. Mais alors, quelle misère! Des reprises, des reprises et encore des reprises… Sous presque chaque émission il est inscrit: - cette émission a été enregistrée avant le Coronavirus. Vous regardez des Chiffres et des Lettres, et l'invitation pour les sélections mentionne le 12 ou le 13 février! Cherchez l'erreur! On commence à savoir par cœur les réponses…

Et Affaires conclues, Les Carnets de Julie, Passe-moi les jumelles, Camping Paradis, C' à vous sur France 5, etc, etc., ça passe et ça repasse. Un voisin m'a dit l'autre jour: - heureusement que je ne me suis pas abonné à "Replay", de toutes façons, les émissions passent et repassent sur toutes les chaînes!

Bon l'adage qui dit : personne n'est obligé de regarder la télé est toujours valable, certes! Mais on paie la redevance même pendant le confinement!

Et pour terminer positivement, reprenons cette citation de Victor Hugo: - Rien n'est solitaire, tout est solidaire!

 

Belle fin de semaine et à bientôt, déconfiné!

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.