La DAZette du 10 mai 2020

La DAZette du  10 mai 2020

Dieu est notre confiance et notre force!

peut-on lire sur des immenses affiches apposées sur les panneaux officiels. Et dans le quartier où je loge, un quidam a inscrit en dessous: -

…et il nous a envoyé le Covid-19!

Parfois la publicité ne paie pas!

Affichage public

Quand je constate plus d'un mois après le second tour des élections municipales au Conseil administratif qu'il y a toujours et encore des affiches sur les panneaux officiels des communes genevoises pour des candidats, qui plus est, qui n'ont pas été élus, je me dis qu'il y a des responsables de partis politiques, des chefs de marketing ou encore des organisateurs de campagne qui sont de sacrés branleurs de première. Cherchez l'erreur…

Gare CFF Genève-Aéroport

Il est toujours possible, même pendant le confinement, de traverser l'interminable couloir de ladite gare, pour se rendre à la pharmacie par exemple, ou tout simplement pour y prendre un train, mais les bancs publics ont été condamnés. Cherchez l'erreur…

Bistros et confinement

Selon l'OFAS et Gastrosuisse, il n'est pas permis d'être plus que 4 à une table. A la bonne heure! Exceptions: - les parents avec des enfants!  Selon Larousse, un enfant est aussi un fils ou une fille de quelqu'un. Ainsi donc le couple âgé qui a eu 6 enfants peut occuper réglementairement une table de 10 places. Cherchez l'erreur…

Le confinement, encore

Passé ce jeudi vers 14h00 sur le parvis (sans l'arrosage) de la Place des Nations à Genève, donc, qui doit mesurer en gros 80 x 60m. En son milieu, il y avait 4 (quatre) danseurs et danseuses, tous, d'ailleurs, avec une jupe longue espagnole quoi s'envole en tournant; magnifique spectacle avec une légère musique espagnole, aussi. Et sous la chaise à trois pattes, qu'on pourrait débarrasser aux objets encombrants depuis le temps qu'elle défigure, amoindrit, dépare et désenchante cet endroit, il y avait un footballeur qui jonglait tout seul sans jamais que la balle ne rebondisse sur le sol. Au bout de trois minutes, on a pris le bus, la balle était toujours en l'air; magnifique spectacle, aussi…

Les titres et appellations

Pendant ce Covid-19, on a subi de nombreuses allocutions et autres conférences de presse. Il m'étonne toujours que l'on précise toujours et encore en 2020 les titres tels que Monsieur le Président, Monsieur le Professeur, Madame la Prlésidente de la Confédération, Monsieur le Vice-Chancelier de la Confédération, etc. Qui plus est, en France, c'est encore pire et les titres à rallonges sont cités avant chaque passage de parole, Monsieur le Premier mniistre, Monsieur le Ministre de la santé, Madame la Ministre des anciens combattants , etc.

Il me souvient alors de la participation à une assemblée générale d'une grande compagnie de navigation sur un grand lac de Suisse du côté de Lucerne où le présentateur avait sorti le mot le plus longue de la langue allemande, soit: Frau Vierwaldstaetterseedampfschffgesellschaftvizepresidentin… Ah les honneurs!

 

Attention

Demain, ça déconfine! Ca va être le Bronx un peu partout…

Sir ce excellent dimanche à tous et surtout aux mamans et à celles qui ont leur anniversaire ce jour-là.

    

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.