La DAZette du 24 mai 2020

La DAZette du 24 mai 2020

 

Je n'ai rien eu, je n'ai rien demandé, mais j'ai fait ce que j'ai voulu! (Laurent Gerra)

Honnêtement malhonnête ou malhonnêtement honnête?

Il se trouve que je dois avoir laissé tomber mon porte-monnaie à la suite du paiement des marchandises dans un petit magasin d'un grand distributeur rouge qui commence par D. et finit par ER. Je sors du magasin et constate l'absence du tape-mouche. Je retourne donc dans le magasin, non sans peine avec le confinement, le lavage des mains, la prise d'un ticket et le tour complet de l'établissement pour demander à la caissière s'il a ramassé l'objet laissé tomber.

Hélas, comme Sœur Anne, il ne voit rien venir. Bon, mauvaise journée, comme on dit dans ce cas-là. Je rentre donc chez moi en grande vitesse et fait bloquer les 2 cartes de crédit qui étaient dans le porte-monnaie dans deux banques différentes. Ouf, les 2 établissements me confirment qu'aucun achat n'a été fait avec ces cartes depuis l'heure du passage en caisse. C'est au moins ça de rassurant, parce qu'avec la limite "no touch" passée de CHF 40.00 à CHF 80.00, si la personne en profite, ça peut vite faire des dégâts. 

Quelques minutes plus tard, la Police proche de l'endroit de magasin m'appelle pour me dire qu'un quidam a déposé ledit porte-monnaie devant le Poste. Il préférait visiblement le poser devant la porte plutôt que d'entrer et se faire connaître… Je m'enquiers de savoir s'il est encore plein et le policier me dit qu'il n'y a pas d'argent mais seulement 2 cartes de crédit.

Je remercie l'agent. Je passe le surlendemain audit Poste pour reprendre mon bien. Résultat des courses, CHF 240.00 volatilisés, de même que le coupon d'Euromillions valable 10 fois, (et là, pour une fois, j'espère vivement ne pas gagner ces prochains jours à cette loterie). Qui plus est, j'avais en réserve, toujours dans le crapaud, un "blister" de 6 piles pour appareil auditif que le quidam a aussi prélevé. Il n'y a pas de petits profits…  Cherchez l'erreur…

 

Pourquoi tant de morts dans les EMS?

Telle est la question posée en grand dans la Tribune de Genève un jour de cette semaine? On peut présumer que les soi-disant journalistes ne savent plus qu'écrire! Un Etablissement Médico Social, anciennement appelé Asile des Vieux puis Maison de Retraite, et maintenant EMS pour faire mieux et moins peur est tout simplement un endroit où l'on se rend pour y mourir  parce qu'on arrive au bout du rouleau comme on dit. Il ne faut pas cacher la merde au chat!  C'est pourtant facile à comprendre et point n'est besoin d'une demi page sur la TDG pour nous l'expliquer, Coronavirus ou pas! Il me souvient àlors de ma mère qui a séjourné pendant une quinzaine d'années dans un EMS et qui me disait à chaque visite alors que je lui demandais si ça allait: - ben, il y a plus de morts ici dedans que de naissances… Elle avait tout compris la pauvre!

 Covid-19

Un ami et lecteur de la DAZette me fait parvenir l'analyse suivante:

Population suisse: 8'750'000 âmes. Décès dus au Covid-19: 1'614, soit 0,02% de la population. Le vilain virus a tout de même épargné 99,8% de la population. Eteignez vos TV, coupez vos radios, brûlez les journaux et rallumez votre cerveau! Et oui, on en a ras le bol de cette panique…

P-Q alias Papier de toilette ou papier WC

Je me suis toujours demandé quel intérêt il y avait à faire des dessins sur lesdits coupons de papier ou encore pourquoi en faire en couleurs? On parle à longueur de journée d'écologie, d'éviter l'inutile ou encore de retrouver le naturel et on peint le papier de chiotte… Cherchez l'erreur!

Sur ce excellente semaine qui vient et prenez bien soin de vous!

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.