La DAZette du 31 mai 2020

La DAZette du 31 mai 2020

La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir! (Mark Twain) -maxime gentiment transmise par la directrice générale de la Fondation des chiens d'aveugles de Brenles)-.

Télétravail

Pendant le confinement du au Covid-19, des milliers de travailleurs ont été appelés à bosser à la maison au lieu de se rendre au bureau. Enfin, ceux qui le pouvaient car je vois mal remplir les rayons d'un grand magasin, changer des pneus ou encore réparer de la ferblanterie par le travail à distance. Alors soudain, un quidam a remarqué que pendant le travail chez lui, il utilisait son appartement pour travailler, de l'électricité à lui, son eau, ses toilettes et pendant ce temps, son patron faisait des économies. Or donc, tout ça vaudrait bien un dédommagement. et ce quidam est en train d'établir un système de dédommagement pour travail à la maison… Cherchez l'erreur?

Il n'y a vraiment que le fric qui compte pour certains et beaucoup! Un lecteur a proposé de retirer CHF 500.'00 du salaire mensuel à ceux qui télévravaillent parce qu'ils peuvent dormir une heure de plus, n'ont pas de frais de déplacement, ne perdent pas de temps dans les bouchons, restent en pyjama toute la journée, peuvent s'occuper de leurs gamins et faire leur pause, y compris l'apéritif, quand ils le souhaitent. A chacun son pont de vue…

Aide aux sans-papier et aux travailleurs au noir

Or donc, la République et Canton de Genève aide cette catégorie de gens. Ces réfractaires aux lois sont chez nous sans papier et sans autorisation de résidence et l'Etat sait exactement combien ils sont. Ils ne paient pas d'impôts, pas d'AVS, pas de chômage, mais quand ça va mal, alors on les aide tout de même. On leur remplit des cornets de nourriture tous les samedis et on leur verse des allocations ou des indemnités. C'est fort gentil, c'est une belle assistance et de l'aide aux prochains. Mais qui paie? Ceux qui sont réglos, qui paient leurs impôts, leurs charges et leurs amendes. On emm.. les automobilistes qui parquent trop longtemps leur bagnole en zone bleue, on distribue des amendes à des jeunes qui essaient de faire un peu de football pendant le confinement, on ennuie les restaurateurs qui n'ont pas laissé 2 mètres d'espace entre les tables, et on donne largement aux irréguliers. Cherchez l'erreur! On vit tout de même dans un drôle de monde!

Transfert de footballeurs

On ne joue plus au football officiel depuis quelques mois. On ne sait pas vraiment encore quand et comment ce sport va reprendre! Mais il se trouve tout de même des présidents de clubs riches (FC Sion) qui arrivent à piquer des joueurs à des clubs pauvres (FCS NE Xamax) pendant le confinement. Cherchez l'erreur!

Les vélos dans les bus TPG

Depuis le déconfinement, il y a de plus en plus de vélos dans les bus. L'autre vendredi, vers les 17h00,  dans le bus 41, entre Carouge et le stand de tir de Veyrier, il n'y en avait pas moins de 6. Et 6 vélos, dans un bus, fût-il grand, ça prend de la place et ça embête tous les passagers normaux. Et pourtant, tous ces cyclistes étaient de jeunes hommes. Alors on prend le vélo le matin pour descendre, et le soir on le met dans un bus parce que ça monte un peu. Cherchez l'erreur…

Le Salon de l'Automobile

A force de se tirer dans les jambes entre Palexpo, le Conseil d'Etat, la Fondation, le Salon de l'Auto risque de disparaître et d'aucuns pleureront dans les chaumières comme quoi il n'y a plus rien d'international à Genève. Cherchez l'erreur…

Football encore

Les clubs de football professionnels ont donc décidé vendredi que le championnat 2019/2020 allait se terminer à huis clos. Il reste donc à chaque équipe 13 rencontres à effectuer en "Super league" (ex LNA pour les anciens) sans spectateurs, donc sans revenu, sans buvette, sans rien quoi. Ca va être difficile pour les clubs! Ou plutôt non, la Confédération via la Conseil fédéral a alloué 250 millions de CHF à ces pauvres… Cherchez l'erreur!

Euromillions

Je vous avais conté le problème de mon porte-monnaie par un quidam qui l'avait déposé devant un poste de police non sans avoir vidé son contenu et surtout le ticket de l'Euromillions. J'ai donc surveillé attentivement les tirages tous les mardi et vendredi soir avec la crainte que mes numéros sortent. Le délai est passé. Ouf! Le quidam n'a rien gagné.  On espère toujours gagner, mais dans certaines circonstances, on espère perdre…

Dendrothéraphie (soins par les arbres)

Et si vous êtes fatigués après le confinement ou par le déconfinement, essayez ceci: - vous vous rendez vers un beau platane, pas élagué comme ceux dans les préaux d'école, mais un immense. Vous apposez vos mains écartées contre le tronc, bien à plat les mains, et vous restez ainsi deux minutes. Au bout de 30 secondes environ, vous sentez un flux, un courant, des ondes qui passent d'une main à l'autre. C'est régénérant, c'est remarquable à sentir, c'est réconfortant, ça redonne de la force et de l'énergie, et c'est gratuit. Essayez, vous verrez…

 

Sur ce, demain c'est encore congé! Alors profitez bien et prenez soin de vous comme il est coutume de dire!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.