La DAZette du 14 juin 2020

La DAZette du 14 juin 2020

La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil... (Philippe Geluck)

La mort de George Floyd

est une affaire de violence policière américaine provoquée par le décès de l'afro-américain éponyme lors son interpellation par le policier blanc Derek Chauvin, le 25 mai 2020 à Minneapolis, dans le Minnesota aux États-Unis. C'est tout à fait lamentable, ce d'autant que les collègues du policier ne sont pas intervenus. Mais est-ce une raison suffisante pour "foutre" le bordel un peu partout dans ce bas-monde en manifestant, en défilant, en mettant le feu à des postes de police ou encore en vandalisant des magasins? Certes, la scène est inadmissible, mais il n'y a jamais eu de telles manifestations quand un gendarme ou un policier se faisait tuer par des malfrats. En France, le président Emmanuel Paul Macron lui rend des hommages aux Invalides de Paris, la télévision fait un grand reportage et une heure après, l'affaire est classée et on n'en parle plus.  Il y a des milliers d'enfants qui meurent de faim chaque année dans le monde et tout le monde ou presque s'en fout. Des milliers de requérants sont morts noyés dans la mer Méditerranée pendant ces dernières années et le peuple dit simplement: - pas de chance! Il y a des "con"ducteurs de voiture qui roulent comme des chauffards et qui tuent des quidams qui ne faisaient que passer et les gens disent: - oh la la, ils n'ont pas eu de chance, c’est la fatalité. Alors une bavure policière fait un mort aux États Unis d'Amérique et le monde entier se remue. Certes, encore une fois, ce fut désolant et les gens qui ont filmé la scène vue des millions de fois sur les réseaux sociaux auraient peut-être eu meilleur temps d'intervenir et de foutre un coup de trique aux policiers plutôt que de faire du cinéma. Il y a hélas des cons partout dans le monde, pourquoi n'y en aurait-il pas chez les pandores?

Culot ou Toupet

Reçu récemment un appel téléphonique: - bonjour Monsieur Z., c'est votre assureur maladie, je voudrais juste contrôler votre dossier… etc.  Comme je sortais de la salle de bains, je fus un peu surpris et je demandai: - mais vous êtes qui exactement?  Et le gars de poursuivre: - je vais vous faire changer de caisse-maladie, je suis agent des caisses x, y, z, etc. Il y a  tout de même des vicieux dans ce bas-monde qui s'intitulent votre assureur maladie! J'ai bien évidemment raccroché…

Caisse maladie

Selon des sources officielles et la RTS, il y a 166'000 personnes en Suisse qui ne paient plus leurs primes de caisse-maladie obligatoire. Ca fait tout de même beaucoup…

Le jet d'eau de Genève

Arrêté pendant la pandémie due au Covid-19, non par risque de contamination, mais parce que les retraités qui s'occupent du Jet d'eau étaient des "vieux à risques" comme le soulignait quasiment tous les jours le "vieux" toubib Daniel Koch de l'OFSP. Il a été remis en fonction, le jet d'eau, pas Daniel Koch, hier jeudi en présence du président du gouvernement le vert/rouge Antonio Hodgers. Il y en a vraiment qui n'ont rien d'autres à faire que de voir un jet d'eau…

Les masques

Quand il en fallait, il n'y en avait pas et maintenant qu'il n'en faut plus, il y en a 150 millions en réserve et un peu partout. Cherchez l'erreur… On est vraiment dirigé par des incapables et Hodgers aurait mieux fait de s'occuper des masques quand il en fallait plutôt que d'aller voir le Jet d'eau…

 

Le mariage pour tous

Il semblerait que la loi va être acceptée et mise en vigueur. Quel progrès! Et bientôt les enfants se feront par personnes interposées, par transfert de spermes dans des éprouvettes et tout finira par des divorces. Mais dans monde vit-on?

Oubli

Il est arrivé à chacun d'oublier quelque chose quelque part. Ne blâmons pas! Mais le quidam qui a oublié en octobre 2019  3 kilogrammes d'or dans le train CFF Saint-Gall Lucerne d'une valeur de CHF 180'000.00 avait vraiment la tête ailleurs… Et le pire, c'est qu'il ne s'en est pas encore rendu compte…

Sur ce, excellent dimanche sous la pluie et prenez toujours bien soin de vous!

Et à la sortie du prochain numéro de la DAZette, ça sera l'été. Et oui, comme le temps passe…

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.