La DAZette du 21 juin 2020

La DAZette du 21 juin 2020

Pour le monde d'après, le monde n'est pas prêt! (par Bruno Jeudi, rédacteur à Paris-Match)

Incohérence

Pour les anti-racistes, on ne doit plus dire "Tête de nègre" pour es bouchées au chocolat foncé, mais en cuisine, on continue de dire "blanc battu" pour les œufs en neige. Cherchez l'erreur!

Racisme?

Les mecs qui veulent aller voir un match de football sont limités à 300 par rencontre, mais les femmes qui ont manifesté dans les rues le 14 juin 2020 étaient 10'000 ou plus par endroit. Cherchez l'erreur!

La France

Depuis lundi, les frontières sont ouvertes. La France va recevoir à nouveau ses milliers de Genevois qui ont été contraints de n'acheter qu'en Suisse. Carrefour, Leclerc et d'autres se frottent les mains,  Migros, Coop et Denner font la gueule! Qui a dit que rien ne sera comme avant après la pandémie!

Les meilleurs

Il m'arrive souvent, très souvent de passer devant le préau de l'Ecole enfantine des Crêts qui donne sur le magnifique parc de la Résidence du Petit-Saconnex, où j'effectue une séance de dendrothérapie. A 09h30, la cloche (maintenant c'est un ding-dong électronique) s'enclenche. Il doit y avoir huit classes de jeunes de 5-8 ans, mais c'est toujours la même classe qui sort en premier avec la maîtresse (maintenant, on dit professeure des écoles). Elle doit être contente d'avoir la pause, l'institutrice. Cans la cour de cet établissement, il y a de nombreux jeux et appareils tels des balançoires, des toboggans, des grimpages et autres et ce sont toujours les mêmes enfants qui sont les premiers sur ces engins. C'est donc qu'à 6-8 ans, il y a déjà des meilleurs que d'autres qui savent s'affirmer et monopoliser les agrès. Et dans 20 ans, ces mêmes seront les meilleurs dans la vie…

Les éternels mécontents

Quand j'entends à la radio et sur nos chaînes de télévision suisses romandes des requérants d'asile déclarer qu'ils seraient mieux en prison, je me dois de me dire qu'il y a des quidams qui feraient mieux de retourner d'où ils viennent…

Sur ce, excellent dimanche et surtout bel été puisque depuis hier, on y est!

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.