La DAZette du 12 juillet02020

La DAZette du12 juillet 2020

Quand on veut de débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage!

PLR

Le PLR, parti libéral radical genevois, actuellement en grande déroute (voir les derniers résultats des élections municipales genevoises) n'a rien de trouver de mieux que de se débarrasser du Conseiller d'Etat Pierre Maudet. Quand on pense comme ce dernier a été encensé après son élection du Conseil d'Etat genevois et pour tout ce qu'il a fait auparavant, on s'étonne de cette décision. Il y en avait même qui le voyait futur Conseiller fédéral. Et s'il a été en voyage aux Emirats, ça n'est pas si grave que ça, non!  C'est du PLR dont il faudrait se débarrasser en ce moment, pas de Maudet…

Formule 1 automobile

Après un confinement long et la suppression de plusieurs Grands Prix, je ne résiste pas au fait de réitérer, s'il le fallait encore, qu'une course de Formule 1 automobile, ces sont 23 bagnoles qui tournent pendant une heure et trente minutes, et c'est Mercedes qui gagne…

Péage urbain

On parle beaucoup ces temps-ci de l'introduction d'un péage urbain pour pénétrer dans le centre de la Ville de Genève. Les politiciens qui pensent établir ce système devraient être privés de bagnoles pendant leur législature. La voiture, faut payer pour l'acheter, faut payer une taxe ou un impôt pour rouler, faut payer un balle de taxe pour litre d'essence, faut payer une vignette pour rouler sur les autoroutes helvétiques et des péages pour les autoroutes européennes, sauf les allemandes, faut payer pour stationner, faut payer pour stationner la nuit et on veut encore faire payer les voitures qui devraient venir au centre ville. Ce ne sont plus des voitures automobiles, ce sont des pièges à fric…

Entraîneur de football, métier à risque ou les tfibulations du FCS Neuchâtel-Xamax.

A la fin de la saison passée, ce club allait mal et risquait la descente en Challenge League (LNB). Il fit appel à l'entraîneur Stéphane Henchoz qui sauva Xamax et le maintint en Super league. Puis le comité neuchâtelois vira Henchoz comme un malpropre pour le remplacer par Joël Magnin, sinistre inconnu dans les hautes sphères footballistiques. C'est la catastrophe, la déroute totale, et à huit rencontres de la fin du championnat, le comité de Xamax vire Magnin pour reprendre Stéphane Henchoz avec la mission périlleuse de sauver une nouvelle fois le club rouge et noir. Xamax aurait peut-être mieux fait de conserver son entraîneur Henchoz… On ne peut en tous cas pas dire que Stéphane Henchoz soit rancunier!

Le racisme dans les filets de perches

Aperçu une partie de la carte d'un Château  à Vésenaz:

filets de perches importés décongelés CHF 39.00,

filets de perches d'élevage frais CHF 44.00.

filets de perches frais du "Lac" Léman CHF 52.00

il ne manque que les filets de perches du Petit-Lac sous le Jet d'eau à CHF 60.00

 

Madame ou Monsieur

Les cartes d'identité et les passeports des citoyens des Pays-Bas ne mentionneront dorénavant plus le sexe (M ou F).  C'est la vie…

Le mauvais exemple

En France, les restrictions suite au Covid-19 sont encore plus importantes qu'en Suisse avec notamment l'interdiction de se donner la main, l'obligation de porter un masque, le respect des distances, etc. Et bien , lundi passé, au moment de se transmettre les pouvoirs, l'ancienne ministre de la Justice a embrassé sur les deux jours le nouveau ministre de la Justice. Et ce sont ceux-ci qui puniront ceux qui désobéissent. Cherchez l'erreur.

 

Sur ce, excellente semaine dans le beau temps et les vacances…

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

(La DAZette paraît irrégulièrement)

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.