• Ka DAZette du 9 aout 2020

    La DAZette du 9 aout 2020

     

    On ne peut pas contenter tout le monde et son père! (dicton courant)

     

    Formule 1 automobile

    Depuis des décennies, je m'évertue à signaler qu'un Grand Prix de Formule 1 automobile, c'est 23 coureurs qui tournent pendant une heure et 30 minutes et c'est Mercedes qui gagne!

    Bizarrement, ça excite quelques lecteurs qui me le font régulièrement savoir et ça étonne aussi un lecteur du lointain Sud qui s'abasourdit, lui, quand je ne le mentionne pas. Comment faire pour bien faire?

     

    Formule 1 - suite –

    …et justement à ce propos, dimanche passé en Angleterre, c'est de nouveau Mercedes qui a gagné. mais que font les autres?

     

    Covid et canicule

    à lire les avis mortuaires, la canicule a provoqué de nombreux décès de personnes âgées, tous ces derniers jours. Il y a peu, quand un vieux mourait du Coronavirus dans un EMS, il avait droit à la première page des journaux. Quand c'est à cause de la canicule, tout le monde s'en fout, ou presque. Cherchez l'erreur…

     

    Les masques, la grosse rigolade

    Quand je suis entré dans un tea-room-boulangerie, pour y boire un café, les vendeuses et les serveuses ont crié: - Monsieur, le masque! On m'a servi et j'ai alors demandé comment on buvait et mangeait avec le masque. C'est alors qu'une serveuse a déclaré: - une fois que vous êtes assis, vous pouvez enlever votre masque. Donc, selon le Conseiller d'Etat Mauro Poggia, quand on boit et on mange, on ne risque pas d'attraper le Covid-19, mais quand on va aux toilettes, là, il vient à coup sur!. Plus con, tu meurs…

     

    Beyrouth

    Il faut vraiment être con pour stocker 2'750 tonnes de nitrate d'ammonium sans surveillance aucune. Chacun ou presque sait que cette saloperie est utilisée pour faire des feux d'artifice, engins totalement inutiles qui puent, polluent, font du bruit font peur aux animaux et aux enfants et tuent les oiseaux. Ah, j'oubliais, le nitrate d'ammonium ou d'ammoniaque est aussi un engrais très fréquemment utilisé pour la culture et l'agriculture. Et après, on vous vend le tout en bio! Cherchez l'erreur!

     

    Les courses cyclistes

    font des ravages et des accidents graves lors des "sprints" aux arrivées! Il serait peut-être temps de les interdire…

     

    Filets de perches

    Il m'étonne toujours quand certains soi-disant connaisseurs prétendent que les filets de perche du Léman sont les meilleurs ou même que ceux du Lac de Genève (petit lac) sont encore mieux. Ces temps-ci, le géant orange qui commence par M et finit par gros vend des filets de perches des Lacs de Russie. Quand on se souvient que la Russie est le plus grand pays du monde et compte un peu plus de 17 millions de kilomètres carrés et quelques 60 lacs, on appréciera la précision de Migros. Cherchez l'erreur!

     

     

    Dicton (saconnésien)

    C'est quand on met les bouteilles vides à la récupération qu'on s'aperçoit de ce qu'on a bu!

     

    Sur ce, excellent dimanche à tous et belle semaine!

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    (La DAZette paraît irrégulièrement)

    Lien permanent 0 commentaire
  • La DAZette du 2 aout 2020

    La DAZette du 2 aout 2020

    S'il pleut au 1er août - Les noisettes sont piquées de poux. (Dicton romand)

     

    Le viré du Genève-Servette HC

    Suite à ma remarque concernant Chris Mc Sorley, viré de son club, un ami du Sud précise: - il  pourra enfin consacrer son temps libre à apprendre le français! Wouah!

    L'anti resquille aux TPG

    Attendant le bus # 3, l'autre jour, à l'arrêt Maison des Parlements, je vois quelque chose qui bouge dans un gros buisson. Je m'étonne quelque peu car je ne vois plus grand-chose. Le bus arrive enfin et 6 contrôleurs TPG en uniforme orange et un en civil (probablement un gendarme) sortent du bosquet et se planquent devant les portes du bus qui s'arrête. Contrôle des billets pour tous les passagers descendant du bus. Le bus repart, les "sbires" traversent la rue et attendent le bus de l'autre côté. Le contrôle des billets dans les TPG, c'est comme le Covid-19, ça vous guette à tous les coins…

    COVID-19

    Le Coronavirus aura au moins eu un bon côté, celui de supprimer les feux d'artifice, cette saloperie qui pollue, qui pue, qui tue les oiseaux, fait peur aux chiens et fait pleurer les enfants. Sauf, apparemment à Fribourg, où la Ville a décidé d'en faire un malgré tout et envers et contre tout.

     

    Très bon dimanche!

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    (La DAZette paraît irrégulièrement)

    Lien permanent 0 commentaire