La DAZette du 29 aout 2021

La DAZette du 29 août 2021

et son coup de gueule!

 

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes rigoureux et majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir (Pierre Dac)

 

Conférence de presse d'Alain Berset

entendue mercredi, la conférence de presse du Conseiller fédéral Alain Berset sur la chaine 2 de la RTS était un désastre, sans fond, sans substance, sans décision et dite avec plein d'hésitations, de bégaiements, de redites. La citation ci-dessus du regretté Pierre Dac est vraiment à propos. A quoi bon parler à tout prix pour ne rien dire sinon qu'on va bien devoir décider un jour en fonction de la situation qui pourrait éventuellement se produire mais dont on a aucune idée. Je ne suis pas fan du Président des Français Emmanuel Macron, mais lui, au moins, quand il parle, on comprend ce qu'il a voulu dire et il le fait avec classe et clarté. Mais, en Suisse, on a les conseillers qu'on mérite…

 

Suivi vendredi soir, dans son entier, soit 90 minutes, l'émission phare de la DRS, ARENA, où le conseiller fédéral Alain Berset en était l'invité. Il était tout aussi vague que sur la chaîne romande. Il écoutait attentivement ses détracteurs, mais n'a jamais apporté de solutions autres que celle du vaccin dont on sait pertinemment qu'il n'est pas sûr ni fiable et que bon nombre de vaccinés ont chopé le COVID-19 et bientôt le COPVID-22 qui va faire son apparition.

 

"Ordre, contre ordre, désordre", c'est ce qu'on disait à l'Armée quand ça ne fonctionnait pas. Ben, c'est exactement identique dans le civil. Quand on ne sait pas comment gérer une situation, il vaut mieux ne rien faire que de faire mal ou faux. Quand on entend Berset déclarer qu'il faut refermer les restaurants parce que c'est dans ces établissements que le virus se propage le mieux et le plus vite attendu que les gens sont proches les uns des autres et que sans masque, le virus passe rapidement de la bouche d'un convie au nez ou aussi à la bouche d'un voisin. C'est vrai que c'est difficile de manger avec un masque… Et plus tard, il déclare qu'on peut laisser les terrasses ouvertes, parce que dehors, le virus se propage moins. J'ignorais que les virus se propagent en fonction de l'environnement. Dedans, il s'en va chez le voisin, et dehors, il s'en va nulle part.  Alors le Conseil fédéral, avec ses mesures bêtes et inutiles devrait décréter que dorénavant tout le monde doit vivre à l'extérieur. Complètement débile leurs appréciations des situations. Que ceux qui ont peur du Corona n'aillent plus dans les restaurants fermés, parce que à quoi bon se faire vacciner si on ferme quand même les restaurants. Le vaccin est un truc qui fait rapporter des milliards à certains et qui ruinent d'autres, et on se moque de la populace. Qu'on laisse les gens en paix une fois pour toutes…

 

Je refuse de trier et de surveiller mes clients

C'est le dernier mot d'ordre des restaurateurs et ils ont bien raison. Si on commence à trier les clients, il faudra aussi refuser ceux qui ont les pieds plats, ceux qui souffrent d'halitose (mauvaise haleine), ceux qui ont des genoux en titane, ceux qui ont des hanches en plastic, ceux qui ne se lavent pas souvent, ceux qui voient mal, ceux qui ont eu un AVC, le cancer ou un infarctus, ceux qui sont sourds, ceux qui sont au chômage et ceux qui sont cons tout court, etc.

Un jour viendra où l'on forcera les non-vaccinés du Covid-19 à porter une étoile jaune, ou mieux, ceux qui sont vaccinés une fois devront porter une étoile, deux fois, 2 et bientôt trois fois, trois étoiles. On en reviendra à une certaine époque où un certain ADOLF voulait éliminer une certaine race. Qu'on laisse les gens vivre comme ils le veulent, et qu'on nous foute la paix.

 

David de Pury

Ce grand bienfaiteur de la Ville de Neuchâtel, né en 1709 et mort à 77 ans s'est vu ériger une statue sur une place de cette dernière ville pour tout ce qu'il a fait. Puis, soudain, en 2021, d'aucuns découvrent qu'il aurait fait en Amérique du Nord du trafic d'esclaves et donc qu'il faudrait déboulonner sa statue. 300 ans pour remarquer ces faits, ça fait un peu long, non! Alors qu'on foute la paix à David de Pury. A chaque homme dont on a érigé une statue, on peut faire des reproches, en commençant par Calvin qui n'avait pas fait que des trucs sympathiques à Genève. Ou alors, qu'on arrête une fois pour toute d'ériger des statues…

 

Formule 1 ou 24 heures du Mans

Un ami du grand Sud m'a signifié qu'il serait bon de parodier mes éternelles paroles lors d'un Grand Prix de Formule 1 automobile où c'était presque toujours Mercedes qui gagnait, à l'occasion des 24 heures du Mans. Je cite alors: - … les 24 heures du Mans, ce sont 62 voitures qui tournent pendant 24 heures et c'est t6oujours Toyota qui gagne!

 

Paralympiques Tokyo 2020/21

Il n'y a pas de spectateurs sous prétexte que le COVID-19 pourrait se propager, mais il y a eu un "hénaurme" feu d'artifice lors de la cérémonie d'ouverture. Sauvez les gens et foutre en l'air la planète, ça ne sert à rien!

 

Attaque à Kaboul-aéroport

Entendu Madame Ursula von der Leyen, dame Europe, déclarer à la suite de l'attentat djihadiste à l'Aéroport de kaboul: - cette attaque était lâche et odieuse, et Madame Angela Merkel, chancelière de l'Allemagne: - cette attaque était odieuse! Vous connaissez beaucoup d'attaques sympathiques, drôles, bienvenues et amusantes? Décidément, parler pour ne rien dire…

 

Sur ce, très bonne semaine à

tous et belle reprise aux écoliers et autres étudiants.

 

DAZ alias Daniel Zurcher

La DAZette parait irrégulièrement, mais en principe le dimanche. 

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.