La DAZette du 26 septembre 2021

La DAZette du 26 septembre 2021

 

La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer! (Sylvain Tesson)

La Suisse est un enfer peuplé de gens vaccinés contre le Covid qui se croient au paradis! (Athanase Hauduroy)

 

Les contrôles

Depuis lundi passé, un certificat Covid est nécessaire pour se rendre à l'intérieur des bistros.

Un tenancier d'un petit restau de mon quartier m'a raconté l'histoire suivante:

Lundi passé, donc, 08h15, un quidam se présente à l'entrée de son estaminet avec une belle petite terrasse et demande à la serveuse s'il peut boire un café à l'intérieur.

La dame lui répond: - mais bien  sûr Monsieur, si vous avez un pass Convid! Et le quidam de lui répondre: - c'est bien Madame, je voulais juste contrôler si vous contrôliez que les clients présentent le pass… et il s'en est allé sans prendre son café.

Les anciens doivent se souvenir de la Gestapo en France en 1944!

 

Nouveau vaccin

Il semblerait selon les dernières nouvelles que le Conseil fédéral envisagerait à l'avenir de rendre obligatoire un nouveau vaccin pour que les fumeurs potentiels ne fument plus. On supprimerait ainsi rien qu'en Suisse, par année, 5'000 décès dû à la fumée, ce qui est bien plus que tous les décès dus au Covid-19 en un an. Et ains, les terrasses seraient aussi débarrassées de la fumée.

Mais, toujours selon les dernières nouvelles, les lobbies du tabac qui siègent en masse dans les Chambres fédérales s'y opposeraient fermement. Le Général Berset aura donc encore du travail.

 

LGBTQ+ -suite-

Reçu d'un lecteur du Grand Sud cette adjonction concernant l'évolution de la situation:

On retiendra que les établissements publics ou autres devront désormais, en plus des H (hommes) et F (femmes) pour les WC, rajouter des cabines ou emplacements pour L (lesbiennes), G (gais), B (bi), T (transgenres), Q (étranges) et + (tous les autres, où les partouses seront donc permises). Il y a du travail en vue et des frais, aussi!

 

Champignons de Pékin:

lu l'annonce de l'action Champignons de Paris dans une grande surface orange commençant par Mi et finissant par gros: - Champignons de Paris, provenance Chine!

Cherchez l'erreur!

 

Les manifestations

Les Autorités helvétiques commencent gentiment à interdire les manifestations, pourtant pas violentes et plutôt pacifistes, et même devant le Palais fédéral. Quand on empêche le peuple de manifester pacifiquement, il se révolte et on passe de la démocratie à la dictature.

 

Sur ce, très belle semaine à tous mes lecteurs et vivee l'automne. Dans trois mois, c'est Noël!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

La DAZette parait irrégulièrement, mais en principe le dimanche. 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.