La DAZette du 3 octobre 2021

La DAZette du 3 octobre 2021

 

Il faut laisser le temps au temps! (Jack Lang)

 

Géothermie -travaux-

Mercredi passé, 4 heures du matin. Réveillé par des lueurs jaunes et rouges, je crains un incendie et me rend à la fenêtre pour observation. Toutes les boîtes électroniques posées tous les 25 mètres le long du cheminement piétonnier du chemin des Coudriers sont illuminées et deux gros camions équipés de feux jaunes et rouges tournants avancent très lentement sur ledit chemin. Scène merveilleuse pleine de couleurs d'autant plus que des hommes également en jaune et rouge suivent la manœuvre. Ces expérimentations avaient été annoncées, mais encore fallait-il s'en souvenir.

 

Géothermie -suite-

Pour faire les études de géothermie, les SIG (Services Industriels de Genève) avaient disposé un peu partout dans le canton 20'000 boîtes enregistreuses. Bien évidemment, des vandales avaient cassé, détérioré, démonté, volé et plus encore certaines de ces boîtes. C'est tout de même bizarre que les SIG ne savaient pas qu'il y a des cons partout…

 

Balade dominicale

Dimanche passé, balade dès 09h00 avec mon guide. Il pleut, il pleut. Pendant une heure de promenade, nous avons rencontré deux dames qui promenaient aussi leur chien et deux demoiselles qui couraient sous la flotte. Visiblement, les gens n'aiment pas la pluie parce que les dimanches où il fait beau, on rencontre environ une cinquantaine de personnes. Et dire qu'en certaines régions d'Afrique, il y a des milliers de gens qui prient pour qu'il pleuve enfin!

Et finalement, on parle toujours d'égalité des sexes, mais présentement, le sexe fort était absent de nos rencontres. Pour une fois, les dames étaient meilleures…

 

Téléphone portable, danger!

Mercredi passé, par deux fois, déambulant sur un chemin piétonnier, un quidam regardant son téléphone portable nous a heurté de plein front. Enfin, comme j'ai une canne, ils ont plutôt heurté la canne. Sauf erreur de ma part, il est interdit d'utiliser un téléphone portable lorsqu'on conduit un véhicule. Les législateurs devraient peut-être ajouter cette interdiction aux piétons...

 

Téléphone portable, et avant?

Pendant la même balade citée ci-dessus, entre le chemin Colladon et l'avenue Casai, soit sur environ 800 mètres, nous avons croisé sur le chemin piétonnier et piste cyclable des Coudriers 68 personnes. Et bien, vous n'allez pas le croire, mais 67 quidams utilisaient leur portable soit en téléphonant, ou en le triturant. Même une dame, avec un enfant dans une poussette, un chien en laisse et chargée de cornets divers arrivait encore à marcher en téléphonant. Le seul qui n'utilisait pas de portable était l'enfant dans la poussette. Mais que faisaient donc les gens avant l'arrivée des téléphones portables?

 

Les chauffrettes de terrasses

Il y a environ 2 ou 3 ans, les chauffrettes de terrasses fonctionnant généralement au gaz étaient tout simplement prohibées par la loi pour cause de réchauffement de la planète, dangerosité, pollution, et bien d'autres raisons. Mais, maintenant que le COVID a fait son apparition et que seules les terrasses des restaurants sont utilisables pour la gente non-vaccinée, les Autorités ont alors autorisé à nouveau l'utilisation de chauffrettes sur les terrasses des bistros. On change d'avis comme de chemises parmi nos édiles et quand ça arrange les bistrotiers et les restaurateurs, on ne parle plus de réchauffement de la planète. On est vraiment dirigé par des incapables…

 

Ca bouge dans la Police genevoise

Le chef des opérations, le chef d’état-major et le chef du Centre opérations et planification (COP) partiront à la retraite. Ca va remuer dans les rangs!

 

COVID-19

Il semblerait que le Général Berset

veuille distribuer 50 balles suisses francs à quiconque encourage une personne à passer par la case piqûre. Il y a 5 millions de personnes vaccinées et on doit être presque 9 millions. 4 millions fois 50 balles, ça va faire 200 millions de CHF sans compter les vaccins. On a vraiment de l'argent à foutre en l'air en Suisse…

 

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens vaccinés devaient porter un masque attendu que les vaccinés ne peuvent plus transmettre le virus et qu'ils ne peuvent plus attraper cette saloperie? Mais personne n'a réussi à répondre!

 

Je me suis toujours demandé

pourquoi les organisateurs de la Course cycliste Paris-Roubaix s'évertuaient à faire passer les coureurs et les coureuses, depuis cette année, sur des portions pavées alors qu'il existe des routes parallèles bien asphaltées ou bétonnées? Celui qui répond pour qu'ils ou elles se cassent la g. sur des pavés est un tortionnaire…

 

Attention, marrons, danger!

Quand on passe ces temps-ci dans une forêt de marronniers, comme par exemple vers l'ancienne Villa Gardiol devenue Maison des Parlements, il y a lieu de porter un casque surtout si la bise, une brise ou le vent d'Est souffle quelque peu. Les marrons tombent à vitesse grand V et en quantité "hénaurme". Et quand votre guide qui ne fait pas moins de 130 cm dans toute sa longueur en prend encore plus que vous, il faut faire vite…

 

Entendu pour vous:

de la Conseillère d'Etat vaudoise Béatrice MétraUX lors de l'émission Forum de la RTS sur RTS2 : - j'ai 66 ans et l'année prochaine, j'en aurai 67… Vraiment forte en arithmétique la dame!

 

Sur ce, très belle semaine à tous mes lecteurs, sans marron sur la tronche! Et je ne vous promets pas cinquante balles si vous transmettez ma DAZette à d'autres lecteurs!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

La DAZette parait irrégulièrement, mais en principe le dimanche. 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.