La DAZette du 10 octobre 2021

La DAZette du 10 octobre 2021

 

Celui qui a peur de la mort a peu de la vie! (Bernard Tapie)

 

Les démarchages du COVID-19

Reçu d'un ami du Sud-Est: le Général Alain Berset engagera 1'700 missionnaires pour convaincre les indécis du vaccin, en faisant du porte-à-porte ou du démarchage téléphonique et ceci à raison de CHF 60.00 par heure. 

C'est de bonne guerre, sauf si ces mercenaires de la nouvelle normalité suivaient l'exemple de certains médecins peu délicats qui facturent 28 heures de consultation par jour, samedi et dimanche

 

Les claques à Berset

Il fallait vraiment être CON seiller fédéral pour penser un seul instant que les cantons allaient accepter la proposition du Général Alain Berset.  21 baffes sur 23 possible qu'il a prises le Généralissime Berset! Il y aurait de quoi démissionner…

 

Le "fair-play" du cyclisme

Dans pratiquement sous les sports, quand un adverse tombe, se blesse, se fait ou a un accident, les adversaires s'arrêtent de jouer et prennent normalement des nouvelles de l'incident. C'est le cas en tennis, en football, même au hockey sur glace, violent. Mais en cyclisme, quand un coureur chute, tous les autres lui passent devant et s'empressent d'accélérer pour le devancer définitivement… Ceux qui ne comprennent pas n'avaient qu'à regarder le dernier Paris-Roubaix!

 

La rapidité de France télévision

Bernard Tapie est mort dimanche passé à 08h40. Bien dès midi, France télévisions a passé tout l'après-midi des reportages, des interviews, des images de feu Tapie.

Il est en allé de même il y a quelques jours lors du décès de Jean-Paul Belmondo. A peine refroidi, la télé sort immédiatement ce qu'elle avait préparé en attendant la mort des stars. Il est vrai que lorsqu'on a le cancer ou qu'on a eu des AVC, on va bientôt mourir, mais préparer l'éloge et le panégyrique      d'une personne avant qu'elle ne soit décédée est quelque peu indécent…

 

La météo à la télé

Bizarrement, les prévisions météorologiques sur les chaînes de télévision s'arrêtent toujours aux frontières. Et pourtant les conditions météorologiques n'ont pas de frontières…

 

La cata chez les cathos

Selon des nouvelles officielles, en 70 ans, rien qu'en France, il a été dénombré 330'000 victimes de pédophile dans l'église catholique. Ca fait presque 5'000 par année, ou 14 par jour. 14 petits gars ou petites filles violés ou attouchés par jour, ça fait beaucoup et peur. Et si on multiplie par tous les pays catholiques dans ce bas monde, on en arrive à l'horreur.

Plutôt que de vacciner contre le COVID-19, on ferait mieux de seringuer les curés de l'église catholique ou alors autoriser enfin leur mariage qu'ils sachent une fois pour toutes ce qu'est une femme ou un homme…

Et de toutes façons, dans quelques décennies, il n'y aura plus que des musulmans dans ce bas monde et chez eux, les muftis ou les imams peuvent se marier…

 

Déballage

En balade dans le quartier, on fait une pause sur un banc public. 2 minutes plus tard un monsieur de 81 ans demande s'il peut d'asseoir à nos côtés. Ce qui est accepté bien volontiers Puis, pendant15 minutes, environ, sans que je dise un seul mot, le quidam a raconté sa vie de A à Z avec tous les détails possibles et imaginables, y compris son âge, sa résidence et son anniversaire. Il y a vraiment des gens isolés dans ce bas monde qui ont besoin de raconter leur histoire… Et quand on s'en est allé au bout d'un quart d'heure, il parlait toujours!

 

Contrôle kosovar

Quand les Kosovars d'Albanie et d'ailleurs ont commencé à envahir la Suisse, ils étaient contrôlés aux frontières par la Police et la Douane qui leur demandaient leur passeport. Maintenant, quand vous allez dans un bistro tenu par un Kosovar, comme c'est le cas dans mon quartier, c'est lui qui vous demande votre passeport sanitaire et votre carte d'identité. Le monde change…

 

Sur ce, ne tombez pas dans la vaccination sous prétexte d'aller au restaurant. Faites vous-même la cuisine, invitez des amis, faites-vous inviter. Vous verrez, c'est meilleur, c'est sympa et c'est moins cher. Bon appétit, santé et excellente semaine!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

La DAZette parait irrégulièrement, mais en principe le dimanche. 

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.