La DAZette du 28 novembre 2021

La DAZette du 28 novembre 2021

 

D'ici la fin de l'hiver, les Allemands seront vaccinés, guéris ou morts! (déclaration du Ministre de la Santé allemand, Jens Spahn, lundi passé).

Choisis ton camp l'allemand!

 

COVID-19

Il faudrait que le Général Alain Berset m'explique une fois pourquoi les vaccins sont gratuits et pourquoi ceux qui ont eu le Covid et qui sont guéris doivent demander une sérologie prouvant la présence d'anticorps tous les 90 jours et payer la prise de sang qui n'est pas remboursée par la Lamal? On s'étonne que les pro-vaccins et les antivacs fassent des rassemblements pour faire part de leur mécontentement, mais quand on remarque pareille incohérence, on ne s'étonne plus.

 

Covid-19 - suite –

Michel Cymes atteint par le Covid-19 malgré deux doses de vaccin

Le médecin à la retraite a témoigné lors de son passage dans "On est en direct" samedi 20 novembre. Il faut se demander à quoi bon se faire vacciner si on chope tout de même le Covid?

 

Covid-19 - suite -

Jean Castex, premier ministre français, diagnostiqué positif et placé à l’isolement

Le chef du gouvernement sw La Frabce, qui a reçu deux doses de vaccin au printemps, n’avait jusqu’alors jamais été déclaré positif.

Quand on a pu voir sur les chaînes françaises tout le cirque qu'a fait ce premier-ministre pour que les Français se vaccinent comme lui, on est en droit de se demander à quoi bon un vaccin si on chope tout de même le Covid?

 

Football en France

A quasi chaque rencontre de football de division 1 en France, il y a des incidents graves tels le jet de bouteille contre un joueur. Le général Macron va bientôt interdire les matches de football…

 

Nicolas Hulot  - coup de gueule -

Voilà un gars qui a été admiré, encensé et adoré de presque tous pour ses émissions télévisées sur la nature comme Ushuaia magazine ou encore nature de 1987 à 2012. Puis il est devenu ministre sous les ordres de Philippe et Macron. Et comme tous les politiques français ou presque, de droite, (Juppé, Fillon, Sarkozy, etc.)  il a été ennuyé voir plus. Puis la fouille-merde Elise Lucet qui n'a toujours pas digéré le décès de son mari dans son émission "envoyé spécial", de France 2, s'en est pris à Nicolas Hulot pour de soi-disant faits sexuels datant d'une trentaine d'années. Bref, une belle manière de faire de l'audience, rien que de l'audience, donc du fric.

Je suis outré à chaque fois qu'une dame parle de sévices sexuels vécus et je désapprouve totalement ces états de faits, apparemment très nombreux. Mais celles qui en sont victimes doivent alors déposer plainte dans les minutes qui suivent et non pas attendre 30 ans pour publier qu'un tel les a forcées à une fellation le 30 mai 1992 à 17h12.

Quand on est victime d'un vo ou d'un cambriolage, on téléphone à la Police sur le champ. Il devrait en être de même quand les dames sont victimes d'agression d'ordre sexuel, ce d'autant que maintenant à la Police, il y a des spécialistes-femmes pour traiter ce genre de cas. Dont acte!

 

Entendu pour vous

Mardi passé, 09h00, Option Musique, flash-info: En Angleterre, les bornes obligatoires de recharge électrique pour voitures vont devenir obligatoires… Ben oui, au début, c'es facultatif, puis obligatoire et après obligatoire!

 

Manifestation Zemmour

Pour aller manifester contre le passage à Genève d'Eric Zemmour, éventuel candidat à la présidence de la République française, il fau vraiment ne plus savoir que faire de son temps libre ou alors chercher les emmerdements éventuels avec la Police genevoise.

Si on se met à manifester chaque fois qu'un Français vient à Genève, il faudra du monde le matin quand 85'000 frontaliers français pénètrent sur notre territoire…

 

Reprise de chansons

Depuis un certain temps, plusieurs chansons d'artistes célèbres sont reprises par des nouveaux chanteurs. C'est rarement bon, et c'est même presque toujours épouvantable. L'autre jour, un quidam reprenait une chanson de Brassens et j'ai dû arrêter la radio tellement c'était mauvais. Tout à l'heure, c'est une chanson de Gainsbourg qui était reprise par un inconnu et c'était aussi un désastre.

Bon, il y a certainement du fric par là-derrière, mais reprendre du Brassens, inimitable, c'est comme vouloir imiter Pelé en football… Ca n'est tout simplement pas possible!

 

Stationnement des scooters, motos et autres cycles électriques

Il semblerait selon l'hebdomadaire GHI que la Police s'en prend éperdument depuis el premier novembre 2021 contre les véhicules cités ci-dessus stationnés sur les trottoirs et distribue des amendes salées. En général, ces véhicules n'empêchent pas le passage des piétons et seuls ceux qui dérangent devraient être bûchés. Mais bon, c'est un nouveau système étatique pour faire du fric.

En revanche, pendant le même temps, il existe toujours et encore des chemin piétonniers et pistes cyclables confondus où des enfants, des vieillards, des déambulateurs, des chaises roulantes et autres poussettes sont mis en danger permanent par des cyclistes et des trottinettes qui slaloment à travers à 45, voir 60 kmh. Et ça, c'est dangereux. Mais là, l'Etant s'en fout éperdument. Il est vrai qu'il est plus facile de mettre une amende sur une moto stationnée que de courir après un vélo qui roule à 50 kilomètres à l'heure… La République et Canton de Genève s'intéresse plus aux infractions qui rapportent qu'aux dangers de la population!

 

Traversée de la manche – coup de gueule 2 –

Que la France ne soit pas capable d'éviter que des embarcations de fortune partant des bords de la Manche pour se rendre en Angleterre est tragique, désolant et indigne. Elle possède la deuxième meilleure armée selon les dires du Général Macron, mais elle n'est pas capable d'éviter que des migrants s'embarquent sur des canots et meurent en mer. Triste monde…

 

Sur ce, excellente semaine à tous et suivez bien les résultats des votations depuis ce midi.

 

DAZ alias Daniel Zurcher

La DAZette parait irrégulièrement, mais en principe le dimanche. 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.